Le top 10 des prénoms de garçon

Le top 10 des prénoms de garçon

Votre test échographie a-t-il révélé que vous portez un p’tit garçon ? Ou l’avez-vous déjà mis au monde et vous ne trouvez pas le prénom idéal pour votre bambin ? Il faut finir de se prendre la tête, car l’Officiel des Prénoms vous facilite cette tâche tous les ans en révélant les palmarès des prénoms de garçon de 2024.

Le prénom « Nathan », à la tête cette année

Eh oui ! C’est l’Officiel des Prénoms qui a confirmer que Nathan est le prénom de garçon le plus apprécié des Français. Vous vous demandez d’où vient ce prénom ? Il est d’origine hébraïque par Nathana’el, qui signifie « Dieu a donné ». Les Français aiment porter ce prénom depuis la fin des années 90. Tous les 7 mars de l’année, si votre bébé porte ce prénom, il fêtera le Saint qui le protège. Ce fût un prophète biblique qui conseillât le Roi David.

Nathan comme parmi les tops des prénoms de garçon

Vous savez quoi ? Les Nathan sont des gens respectueux de la tradition. Ils sont sensibles et réservés. Même s’ils sont de natures pas trop méfiantes, méfiez-vous, car ils sont prudents tout en voulant être tout le temps rassurés par ses proches. Ils sont aussi sociables. Le chiffre 4 porte chance aux Nathan et la couleur bleue est sa préférée.

Pourquoi ne pas choisir un prénom de garçon parmi ce palmarès ?

Le prénom Nathan est en tête, tandis qu’Hugo a perdu sa popularité d’il y a 10 ans en ne se trouvant cette fois-ci qu’en 10ème position.

Article qui pourrait vous plaire :  Guide pour bien choisir le nom de son bébé

Rang prénoms origine et significations caractères

Les prénoms masculins peuvent porter des significations profondes, et chaque prénom est souvent associé à des traits de caractère distincts. Nathan, d’origine hébraïque signifiant « il a donné », est généralement associé à des personnes ayant de grandes réussites, persévérantes, courageuses et ambitieuses. Lucas, dérivé du latin « lumière », est un prénom lié à des individus altruistes, généreux, loyaux et excellents diplomates.

Léo, qui vient du grec « lion », évoque des personnes débordantes d’énergie, charismatiques, mais parfois moins indépendantes. Gabriel, également d’origine hébraïque, signifiant « Dieu est ma force », est lié à des personnes généreuses et tendres. Timéo, un prénom qui puise ses racines dans le latin « craindre » et le grec « honorer Dieu », est associé à des individus ambitieux et stratèges, avec des caractères forts et plein de réussite.

Enzo, dont les origines sont à la fois germaniques et latines, peut signifier « maître de maison » ou « innocent », et représente des personnes responsables, attentionnées et exigeantes, bien que parfois isolées. Louis, qui vient du germanique « illustre au combat », est porté par des personnes sages et responsables.

Enzo comme parmi les tops des prénoms de garçon

Raphaël, d’origine hébraïque signifiant « Dieu a guéri », est souvent lié à des personnes sociables et curieuses. Arthur, dont l’origine celte signifie « ours », est associé à des individus aventureux et audacieux. Enfin, Hugo, d’origine germanique signifiant « esprit » ou « intelligence », est généralement porté par des personnes pacifiques, sages et gentilles.

Article qui pourrait vous plaire :  Guide pour bien choisir le nom de son bébé

Envie de savoir les autres prénoms au-delà de ce top 10 ?

Est-ce que l’un des 10 prénoms restants du top 20 classé par l’Officiel des prénoms vous tente encore ? Vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs prénoms aux origines et significations variées. Jules, d’origine latine, fait référence à la famille romaine de Jules César. Ethan, un prénom hébraïque, signifie « fort » ou « ferme ». Adam, également d’origine hébraïque, se traduit par « fait de terre rouge ».

Nolan, en irlandais, signifie « champion », tandis que Tom, d’origine araméenne, veut dire « jumeau ». Noah, en hébreu, signifie « reposé » ou « apaisé », et Théo, d’origine grecque, se traduit par « Dieu ». Sacha, de même origine grecque, peut signifier « protéger » ou encore « homme, guerrier, ennemi ». Maël, un prénom celte, signifie « chef » ou « prince », et enfin, Mathis, d’origine hébraïque, se traduit par « don de Dieu ».

Articles recommandés