Comment réussir une photographie d’art de femme enceinte ?

photographie d’art de femme enceinte

Une grossesse est la chose la plus belle qui soit dans la vie d’une famille. Elle est toujours chargée d’émotions que ce soit pour la future maman ou pour tous les autres.

Alors, pourquoi ne pas immortaliser le moment ? Il faut capturer l’instant et créer de magnifiques souvenirs. Comment réussir à avoir une belle photo de femme enceinte ?

Choisir le moment parfait de la grossesse

Les futures mamans sont tellement enchantées de leur situation qu’elles veulent immédiatement prendre des photos. Pourtant, il y a des moments qui sont plus adaptés que d’autres. Bien sûr, des selfies peuvent se faire tous les jours ou même toutes les secondes.

Mais il est conseillé de se consacrer à une séance photo lors du 7e et 8e mois de grossesse. Durant cette période, les courbes de la femme sont plus accentuées. Aussi, elle est encore capable de faire différentes poses. Les photos de Julia Buruleva sont à prendre comme exemple.

Se vêtir des vêtements adéquats : fluides et unis

Les vêtements à mettre lors de la séance photo sont très importants. Les experts en photographie recommandent des habits valorisants. Il faut choisir les fluides sans motifs. Il ne faut pas mettre quelque chose de trop vif attirant l’attention. Évidemment, les vêtements près du corps sont interdits.

Article qui pourrait vous plaire :  4 critères essentiels pour bien choisir ses tenues de grossesse cet été

Il en est de même pour les couleurs excessivement sombres. Pour un effet glamour, il est conseillé de mettre du léger aux couleurs neutres. Enfin, il faut faire attention aux détails comme les soutien-gorge qui dépassent, les taches et les plis.

moment parfait de la grossesse

Faire très attention au décor

Une photo est réussie si elle a un magnifique arrière-plan. Dans le cas d’une femme enceinte, il ne faut pas choisir les papiers peints ou les murs à motifs. La neutralité est mieux. Cela valorisera ce qui est vraiment à regarder, la grossesse.

Il faut éviter les décorations de fond comme les meubles ou une télé. Les murs blancs sont idéals. En somme, il ne faut pas exagérer sur les détails, mais opter pour un arrière-plan vivant ou qui a de l’âme.

De belles photos, ne pas négliger l’éclairage

La lumière fait des merveilles dans une photographie. Elle éclaire, accentue des détails et crée des effets. Pour avoir de belles photos de femme enceinte, il faut bien placer la source de luminosité. Il est important d’opter pour un éclairage doux.

Cela crée une ambiance intime. Attention, pour que les défauts ne se voient pas, il ne faut pas les illuminer. Il faut plutôt se concentrer sur la courbure du ventre. Il suffit de poser devant une fenêtre. À l’extérieur, il est préférable de choisir les couleurs chaudes.

Article qui pourrait vous plaire :  Conseils et bien-être à suivre pendant la grossesse

Des photos vivantes, choisir les bonnes poses

Éclairage, vêtements et bon moment ne suffisent pas pour obtenir des photos parfaites. Il faut aussi obligatoirement savoir poser. Les experts conseillent la pose classique. Il s’agit de rester au trois quarts debout. Le visage doit tourner vers l’objectif.

Pour rendre la photo plus vivante, les petits gestes sont un plus. La main sur le ventre, les yeux fermés, les sourires et le regard songeur vers le bas sont des exemples. Enfin, inclure la famille dans les photos est une excellente idée.

Articles recommandés