Une peau éclatante sans ride à l’âge de 60 ans, c’est possible !

Une peau éclatante sans ride à l’âge de 60 ans, c’est possible

Les rides et les femmes, deux ennemies dont la bataille existait depuis toujours. La femme cherche à se faire belle et fait tout ce qu’elle considère bénéfique pour empêcher les rides d’apparaître. Certaines personnes se tournent vers le sport pour atteindre leurs objectifs.

D’autres optent pour des recettes miracles de grand-mères, tandis que certaines choisissent la chirurgie esthétique comme solution. Les rides sont diverses et leur apparition concerne toutes les parties du corps, quelles sont les types de rides qu’on peut voir sur le visage et comment y remédier moyennant la chirurgie esthétique ?

Les rides du visage

On peut classer les rides selon les types ou selon leur position sur le visage. On distingue les rides d’expression appelés aussi dynamiques qui soulignent la personnalité et sont liées à la répétition de la contraction des muscles peauciers. On trouve aussi les rides de vieillesse appelés également statique après l’âge de 50 ans et qui sont liées principalement à l’exposition aux rayons UV et à la physiologie interne de la personne.

En regardant le visage d’une vieille femme, on peut distinguer plusieurs rides de vieillesse.  Les rides du front, on les nomme rides frontales, les rides verticales sur le front et entre les deux sourcils on les nomme rides de lion, les rides qui partent du coin extérieur des yeux vers les oreilles, on les nomme rides de la patte d’oie.

Les rides d’amertume sont celles qui partent des coins de la bouche jusqu’au menton, les naso-géniens sont les rides verticales qui descendent des ailes du nez vers le coin de la bouche et les rides péribuccales sont celles localisées autour de la bouche.

Les techniques esthétiques à l’encontre des rides

Aujourd’hui, la chirurgie esthétique s’est bien développée et démocratisée. Désormais, grâce à la chirurgie esthétique, on peut retoucher toutes les parties de notre corps. Les rides du visage en fait partie. La chirurgie esthétique ne manque pas de technique pour faire face aux différents types de rides faciales, reste à bien mesurer les pour et les contres pour la technique qui vous conviendra le plus.

Une peau éclatante sans ride à l’âge de 60 ans

Les injections de botox, de collagène, de graisse (lipofilling) et d’acide hyaluronique sont parmi les produits injectables en petites doses et qui font disparaître les rides en donnant la forme jeune du visage et une peau éclatante. La mésothérapie est une technique qui consiste à injecter des vitamines et des médicaments à très faibles doses au niveau de la peau du visage afin de retrouver les traits de la jeunesse du visage.

Cette technique est connue pour ses vertus à apaiser les douleurs, mais elle est récemment utilisée pour un but esthétique. La PRP est le Plasma Riche en Plaquettes, c’est une fraction de plasma obtenue à partir d’un sang autologue avec une concentration augmentée en plaquettes.

La technique de la PRP est utilisée autrefois pour traiter la tendinite ou la rupture tendineuse, les déchirures musculaires, l’entorse et l’arthrose. Cette même méthode est actuellement développée et utilisée dans le domaine de la chirurgie esthétique pour retrouver le rajeunissement et l’éclat de la peau et faire disparaître les rides du visage.