Comment bien choisir son bandeau de grossesse ?

bandeau de grossesse

Les femmes enceintes peuvent bien suivre la mode comme lorsqu’elles étaient encore jeunes filles. Admettons que bien s’habiller avec les changements physiques accompagnant la grossesse n’est pas si simple que ça.

L’essentiel, c’est de ne pas oublier à réunir tous les trucs dont on a besoin durant cette période magique. Acheter son bandeau de grossesse aide à maintenir son ventre rond bien au chaud et le soutenir.

Critères de choix de son bandeau de grossesse

Soigner son côté féminin pendant la grossesse ne doit pas être au reste des futures mamans. Il doit se manifester, d’un, dans le choix des vêtements et de deux, des accessoires de grossesse à la mode. Le bandeau de grossesse est l’un des indispensables de la garde-robe d’une femme enceinte. Les futures mamans apprécient, généralement, le port du bandeau dès le 6ème mois de grossesse.

Ce large bandeau est à enfiler soit par la tête ou par les pieds pour arriver à bien envelopper le ventre. Quoi de plus formidable que de pouvoir mettre en avant son baby bump via cet accessoire ? Plusieurs modèles sont au choix sur le marché.

L’avantage de cet accessoire de mode des femmes enceintes est qu’il aide à ajuster d’anciens vêtements qu’on peut encore porter, comme les t-shirts qui deviennent très courts. Il habille tout simplement vos tenues. Avoir 5 ou 6 bandeaux de grossesse est vraiment idéal. Mais comment bien le choisir vu qu’on ne peut pas s’en passer ?

Article qui pourrait vous plaire :  Comment réussir une photographie d’art de femme enceinte ?

Modèle et côté esthétique

Différents modèles du bandeau de grossesse peuvent être choisis sur le marché. Les futures mamans fières de leur ventre en portent sans discuter.

Pour quoi ne pas choisir un modèle rétro, bling bling, strass, chic, fantaisie, avec des motifs classiques (par exemple des fleurs…), des pieds de bébé imprimés dessus, des messages distrayants (par exemple, maman + papa = moi…)… Des bandeaux de grossesse anti-ondes existent aussi pour protéger votre bout de chou des ondes téléphoniques, du wifi, du Bluetooth…

matières naturelles

Privilégiez les matières naturelles

Un bandeau de grossesse fabriqué avec une matière élastique est à priser pour mieux arrondir son ventre. On peut l’utiliser ainsi durant l’évolution de la grossesse. Un bandeau fabriqué avec une matière 100% naturelle est très conseillé, essentiellement le textile en bambou. En hiver comme en été, la future maman peut conserver la chaleur de son ventre fruit du thermorégulateur de ce bon matériau.

Acheter un bandeau de grossesse

En achetant un modèle standard de bandeau, à faible prix, on serait contraint à un achat répétitif selon le stade d’évolution de la grossesse. Le modèle évolutif, quant à lui, s’adapte au fur et à mesure de l’évolution de votre ventre.

Il est à prix onéreux. Il peut, par contre, être utilisé pendant toute la grossesse. On peut acheter son bandeau de grossesse dans un magasin de vêtements de maternité ou tout simplement en ligne. Un bandeau peut coûter de 2 euros à 70 euros.

Article qui pourrait vous plaire :  4 critères essentiels pour bien choisir ses tenues de grossesse cet été

Les avantages liés au port de bandeau de grossesse

Acheter des bandeaux de grossesse avec des modèles variés aide les femmes enceintes à modifier leurs tenues vestimentaires. On peut le porter sous différentes manières, mais essentiellement il aide à :

  • Rallonger un t-shirt devenu trop court;
  • Mettre en valeur son ventre et ainsi de bien le soutenir;
  • Structurer sa silhouette et marquer ainsi la courbure.

Articles recommandés