Mamans : utiliser un chauffe-biberon pour vous simplifier la vie

Mamans : utiliser un chauffe-biberon pour vous simplifier la vie

Avec le rythme de vie actuel, l’utilisation d’un chauffe-biberon est devenue indispensable pour les parents qui sont souvent pressés. Ce type d’équipement permet non seulement d’assurer une nourriture chaude pour les nourrissons mais aussi de leur donner une nourriture saine et sans danger. Voici un petit tour des avantages de l’usage de ce type d’appareil destiné pour les bébés.

Le chauffe-biberon : un appareil fiable et sans danger

Le modèle le plus universel en matière de chauffe-biberon est sans conteste le chauffe-biberon électrique. Pratique, non encombrant, facile d’usage et pouvant être doté de plusieurs fonctionnalités intéressantes, il est fait pour les parents qui travaillent, qui se déplacent souvent et qui manquent de temps pour préparer les repas de leurs bébés.

Comme l’équipement peut fonctionner de manière presque autonome, il assure un repas avec une température douce et homogène pour le bébé et cela, quelle que soit l’heure.

Comparé à la micro-onde qui réchauffe la nourriture en émettant justement des ondes, le chauffe-biberon présente moins de risque. De plus, il est transportable et la micro-onde non. Il peut aussi être doté d’une option stérilisateur de biberon intégré et/ou autonettoyage. Ce qui facilite encore plus la vie des mamans. Il peut donc éliminer les microbes et les bactéries qui peuvent causer des maladies pour le bébé.

Le chauffe-biberon : un appareil pour gagner du temps

La tenue en température d’un chauffe-biberon varie de 20 minutes à 1 heure. Vous pouvez donc préparer au préalable la nourriture de votre bébé et la laisser dans votre chauffe-biberon. Vous n’aurez plus qu’à l’activité et en quelque seconde, il réchauffe le repas du bébé. De plus, même si vous oubliez de vérifier la température du lait, vous pouvez être sure qu’elle soit la bonne puisque l’appareil s’arrête automatiquement quand la température du lait est optimale (entre 35°C et 37 °C). Un témoin lumineux indique que cette température soit atteinte. Certains modèles sont même pourvus d’une fonction permettant de maintenir la nourriture du bébé à une température constante.

Le chauffe-biberon : un équipement qui préserve les valeurs nutritives de la nourriture

L’un des principaux atouts du chauffe-biberon est qu’il n’a pas d’effets sur tous les apports nutritionnels du repas du bébé. Ce qui n’est pas le cas si vous optiez pour le réchauffage à la micro-onde. Les ondes pourraient justement atténuer les éléments nutritifs comme les vitamines, les protéines, etc. qui disparaissent avec la chaleur. Ainsi, le bébé pourra toujours avoir à n’importe quelle circonstance les valeurs nutritives des nourritures dont il a besoin. Il pourra aussi suivre son rythme pour se nourrir même si on l’emmène en déplacement. Il vous suffit de trouver le modèle adapté au voyage. Un chauffe-biberon qui fonctionne avec des piles électriques ou bien qui peut être adapté avec l’allume-cigare de votre voiture est parfait pour répondre à vos besoins. Vous aurez tout simplement à vous arrêter sur une aire de stationnement car il n’est pas recommandé d’utiliser le chauffe-biberon quand la voiture est encore en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *