Les solutions pour faire garder son enfant occasionnellement

Les solutions pour faire garder son enfant occasionnellement

Depuis que votre famille s’est agrandie, vous passez la majorité de votre temps à vous occuper de bébé. Voilà maintenant plusieurs mois que vous n’avez pas pu prendre un petit moment rien que pour vous et votre Jules. Et pourtant, vous en avez grandement besoin pour vous détendre et reprendre des forces pour continuer l’aventure. Envie de faire garder votre enfant pour pouvoir prendre du bon temps avec votre amoureux ou pour une autre raison ? Plusieurs solutions sont possibles. Toutefois, pour ne pas vous culpabiliser, vous devez choisir la bonne option. Découvrez dans ce qui va suivre les meilleures solutions pour faire garder votre bout de chou occasionnellement !

Confier l’enfant à ses grands-parents

Si vous avez la chance d’avoir vos parents à vos côtés, pourquoi ne pas leur confier le tout petit pendant un petit moment ? En plus d’être le moyen le plus sûr, c’est aussi un bon moyen de faire des économies. De plus, papy et mamie ont de l’expérience et peuvent très bien s’occuper de touts petits pendant votre absence. Vous pouvez également choisir de faire garder le bébé à la famille proche ou à des amis pour sa sécurité. Néanmoins, à chacun son emploi du temps. Afin d’obtenir une réponse positive et avoir la chance de profiter d’une journée sans les enfants, le mieux est d’avertir grand-père et grand-mère quelques jours en avance. Ainsi, ils pourront vérifier leur agenda et mieux se préparer pour accueillir votre petit bout de chou.

Engager une baby-sitter

Le recrutement d’une baby-sitter constitue tout aussi bien une solution idéale pour une garde d’enfant occasionnelle. Toutefois, pour la sécurité de votre bébé, vous devez choisir la bonne personne pour s’occuper de lui. Afin de confier votre chérubin à une personne digne de confiance, vous pouvez vous fier au bouche-à-oreille. Demandez l’avis d’une maman à la sortie d’école ou chez votre commerçant préféré, par exemple, avant d’engager une baby-sitter. Aussi, vous pouvez parfaitement envoyer une petite annonce dans les journaux ou sur des sites spécialisés. Une fois que vous aurez un/une candidat(e), vous pourrez passer à l’entretien. Pour votre garde d’enfants à Angers, vous pouvez choisir un service de garde intelligent comme proposé sur un site de référence dans ce domaine comme Assadia.

Choisir de s’entraider entre parents

Si vous ne souhaitez pas dépenser de l’argent en engageant une baby-sitter ou n’habitez pas près de papy et mamie, vous pouvez opter pour l’entraide entre parents. Il peut s’agir d’un voisin ou d’un ami qui habite dans les alentours. Cette solution vous permet de partir l’esprit tranquille sans devoir confier votre petit bout à un étranger. Cette alternative permet à l’enfant de se sentir à l’aise et de jouer avec ses copains. En retour, lorsque vos amis auront besoin de partir le week-end, vous vous occuperez de leurs enfants. Actuellement, cette astuce est de plus en plus affectionnée par les parents. En effet, elle favorise l’épanouissement des enfants tout en permettant aux parents vivants la même situation de s’aider mutuellement.

Déposer bébé chez sa nounou

Si vous êtes une maman qui travaille, vous avez déjà certainement une nounou à qui vous confiez votre enfant quotidiennement. Pour vos petites escapades en amoureux pendant le week-end ou tout simplement en pleine journée, pourquoi ne pas lui confier la garde de l’enfant ? Comme elle est habituée au bout de choux, elle ne trouvera aucune difficulté à s’occuper de lui pendant une courte période. En choisissant cette solution, vous pourrez bien profiter de votre journée avec votre conjoint. De son côté, l’enfant sera entre de bonnes mains et pourra continuer à s’amuser comme à son habitude.

Envie de retrouver votre liberté ? Optez pour la solution de garde occasionnelle répondant à vos exigences !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *