Choisir un quad pour un enfant de 10 ans : les points essentiels

Choisir un quad pour un enfant de 10 ans : les points essentiels

Trouver un cadeau qui va faire plaisir à son enfant est bien plus difficile qu’on ne le pense. En effet, il existe actuellement une grande diversité de jouets sur le marché. Le quad enfant 10 ans reste toutefois une valeur sûre. Afin de faire le bon choix, les parents doivent cependant prendre en compte certains détails.

Acheter un quad pour enfant : les critères de choix

Si l’on compte acheter un quad enfant 10 ans, il faudra prendre en compte certains critères avant d’arrêter son choix sur un modèle précis.

Ainsi, il est par exemple conseillé de se pencher sur les dimensions des véhicules. Idéalement, la hauteur de la selle doit être de 74 cm. En outre, le guidon ne doit être ni trop bas ni trop haut. Le tout-petit doit pouvoir conduire aisément l’engin afin qu’il s’amuse.

Les parents découvriront de nombreux types de quads sur le marché. Les modèles électriques ne sont pas recommandés aux enfants de 10 ans. Ils n’atteignent pas une vitesse suffisante pour que le jeune conducteur goûte au plaisir de la conduite. Les quads thermiques sont bien plus conseillés. Ces véhicules sont d’ailleurs souvent dotés d’une clé de bridage. Il s’agit d’un limiteur de vitesse. En procédant à quelques réglages, on peut brider la puissance du moteur.

Pour plus de sécurité, il vaut mieux se tourner vers les quads livrés avec une télécommande d’arrêt à distance. Cet accessoire permettra d’éviter les accidents si jamais le petit s’aventure trop loin du jardin.

Où acheter un quad enfant 10 ans ?

Habituellement, les parents se rendent à des magasins spécialisés. Néanmoins, ces établissements vendent parfois très peu de quads pour enfant. Afin de pouvoir choisir entre de nombreux modèles, il est conseillé de faire ses achats sur internet. Plusieurs boutiques en ligne ont d’ailleurs vu le jour pendant ces dernières années.

Avant d’acheter un quad, il est toujours recommandé de s’informer sur l’origine de l’engin. Les véhicules de fabrication européenne sont une valeur sûre. Ils profitent d’une finition impeccable et ils sont conformes aux normes en vigueur. Ainsi, ces articles avancent une longue durée de vie. Ils fonctionneront correctement pendant plus d’une dizaine d’années à condition que des entretiens réguliers soient effectués.

La plupart des enseignes spécialisées proposent des quads performants et assurent un maximum de sécurité aux jeunes conducteurs. Différents accessoires comme des casques ou des protège-genoux sont également disponibles sur internet. Il arrive en effet que le produit ne soit pas livré avec ces protections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *