Top 10 des meilleures décorations pour un anniversaire enfant

Top 10 des meilleures décorations pour un anniversaire enfant

Est-ce bientôt l’anniversaire de votre enfant? Vous craignez peut-être de ne pas pouvoir assurer la décoration par manque d’idées? Confettis, stickers, guirlandes et ballons… Tout doit cadrer avec le thème retenu. Pas de panique, nous venons à votre rescousse. Nous vous proposons dans cet article, un top 10 des meilleures décorations pour un anniversaire d’enfant.

De quoi satisfaire petits garçons et petites filles !

Les super-héros, un classique indémodable

Avoir un ou plusieurs super-pouvoirs et, accessoirement, venir en aide au plus faible est un beau rêve d’enfant. Il faudra alors choisir la décoration en fonction de son ou de ses super-héros préférés. Les super-héroïnes sont également d’actualité pour les anniversaires d’enfant.

Les princesses et les contes féeriques

C’est l’une des décorations les plus demandées par les petites princesses. Le temps d’un après-midi, elles invitent dans leur monde, toutes leurs amies. Cendrillon, Blanche-neige et toutes les autres princesses de leurs contes de fées n’attendent qu’elles. N’oubliez pas le diadème !

Le roi ou le petit prince

Puisque le thème de la royauté est abordé, les garçons aiment aussi être traités comme de petits monarques. Alors, prince ou roi, pourquoi ne pas lui organiser un anniversaire avec toutes les décorations sur ce thème ? La couronne et tous les accessoires sont de rigueur pour une fête réussie.

Pirates et moussaillons à l’abordage!

Les enfants aiment bien se déguiser, changer d’apparence et s’imaginer voguant par-delà les mers en quête d’aventures. Décorer une fête d’anniversaire sous le thème des pirates n’est donc pas une mauvaise idée. Bien au contraire !

La tête dans les étoiles

Si votre enfant est de ceux qui s’intéressent à la voûte étoilée, encouragez-le. Offrez-lui une fête d’anniversaire pour enfant sur ce thème et il aura des étoiles plein les yeux en y repensant.

Les êtres magiques

Plongez votre enfant dans un monde où magie et féerie sont les maîtres un monde peuplé de créatures comme les fées, les licornes, etc. De nombreuses décorations vous attendent pour donner vie à ce thème.

Le football et le sport en général

Eh oui, il n’est jamais trop tôt pour s’y intéresser. Votre tout-petit en a déjà fait sa passion ? Si oui, vous marquerez alors un gros but en choisissant des décorations qui cadrent avec l’événement.

Les animaux

C’est mignon et tout pelucheux ! Et, même en ayant disparu comme les dinosaures, les animaux ne cessent de fasciner les tout-petits. Qu’il s’agisse du chat, du hamster, ou encore de la tortue, une décoration basée sur cette thématique est une idée originale.

Les personnages et univers de jeux ou de films d’animation

Vaiana, Mario et sa bande, Barbie, Pokémon, Minnie et Mickey Mouse, La Reine des Neiges et bien d’autres personnages… Voilà quelques thèmes de décorations qui, à coup sûr, ne laisseront pas vos enfants indifférents.

Les décorations sucrées

Voilà un thème d’anniversaire d’enfant qui plaira sans aucun doute aux petits, mais aussi aux grands. En effet, qui n’aime pas les sucreries ? Bonbons, dragées, crèmes glacées, chocolats, toutes les douceurs sucrées ou acidulées sont à l’honneur avec cette décoration.

 Soyez tout de même attentifs aux excès, car les rages de dents et les maux de ventre ne sont pas loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *