Astuces pour retrouver sa ligne après accouchement

Astuces pour retrouver sa ligne après accouchement

Pendant la grossesse, le corps de la femme change énormément. Cependant, récupérer la silhouette après l’accouchement est plus facile avec un programme d’exercices bien adaptés et une bonne alimentation. Voici quelques astuces pour retrouver efficacement sa ligne après la maternité.

Faire une activité physique et allaiter

Certains médecins spécialistes conseillent que 4 mois après avoir donné naissance, une femme pourra récupérer sa silhouette. Durant ces 4 mois, les hormones se stabilisent, les organes rejoignent leur place et le métabolisme s’accélère progressivement. Programmer quelques exercices physiques après la grossesse est donc fondamental pour la perte de poids. Mais les exercices doivent bien évidemment être simples. On peut, par exemple, fléchir les chevilles, faire bouger les pieds, pivoter le corps ou encore déplacer des objets légers avec des pieds. D’autre part, la maman peut réaliser les abdominaux après 4 semaines. Cet exercice contribue à contracter l’utérus pour retrouver facilement sa taille normale. En outre, soulever des poids figure parmi les moyens efficaces pour favoriser le processus du métabolisme. Pour effectuer ce type d’entraînement, la maman n’a pas besoin de se rendre à la salle de sport. Elle peut le pratiquer dans sa maison en utilisant divers éléments à portée de main.

Une bonne alimentation

Pour retrouver sa silhouette après l’accouchement, il est essentiel de commencer avec une alimentation équilibrée. Celle-ci inclut des fruits, des légumes, des céréales, des vitamines, des minéraux ainsi que des aliments faibles en calories. Tout cela permet au corps de récupérer l’énergie dépensée lors des exercices. De plus, une bonne alimentation renforce les défenses immunitaires, améliore la peau et dissimule les vergetures. La maman doit aussi éviter les aliments riches en sucre, les graisses saturées et les fritures. Il est également judicieux de cuisiner à la vapeur les légumes, de griller les viandes et de faire le régime cétone de framboise. En outre, il faut bien répartir la nourriture sur la journée. Il est aussi nécessaire de consommer chaque jour plusieurs petites portions de nourriture, mais pas uniquement une grande portion. L’objectif de cette action est de maintenir les niveaux de sucre dans le sang et de respecter la quantité d’aliments quotidienne conseillée.

Les autres astuces à retenir

Les ceintures post-partum aident les mamans à récupérer leur ligne après l’accouchement. Il suffit de connaître le moment et la manière de les utiliser. Si, par exemple, la maman a accouché par césarienne, elle peut utiliser la ceinture après 8 semaines. Cet accessoire permet de stabiliser la peau durant que la mère perd du poids grâce aux exercices physiques et au régime alimentaire. Dormir sur le ventre participe également à la récupération de la silhouette. Avec cette position, le ventre s’aplatit. De plus, le dos et les jambes sont détendus favorisant la posture. Boire de l’eau est aussi un moyen efficace pour retrouver sa silhouette. À noter que le corps nécessite de récupérer sa stabilité et l’hydratation s’impose. Il faut aussi noter que le corps est constitué de 70 % d’eau. L’eau permet d’éliminer les toxines tout en accélérant le métabolisme. De ce fait, les graisses qui s’accumulent dans l’organisme vont être brûlées rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *