Top 30 des plus adorables prénoms de garçons de 2017

Top 30 des plus adorables prénoms de garçons de 2017

Peindre la chambre de bébé en bleu et l’équiper avec un mobilier adapté, préparer une layette avec des ensembles de vêtements dans les différentes nuances de bleu et les rayures… Ce sont autant de petits plaisirs réservés aux jeunes parents qui attendent la venue de leur petit prince. Mais s’il y a bien un casse-tête, c’est le choix du prénom, car entre les Nathan, les Noah, les Paul et les Mathis, il y en a tellement et il est parfois difficile de se décider. Pour vous faciliter la tâche, voici déjà le top 30 des prénoms garçon 2017.

Le palmarès des prénoms de garçons de 2017

  1. Gabriel
  2. Jules et Raphaël
  3. Léo
  4. Adam
  5. Lucas
  6. Louis
  7. Liam
  8. Ethan
  9. Hugo
  10. Arthur
  11. Paul
  12. Nathan
  13. Nolan
  14. Timéo
  15. Maël
  16. Théo
  17. Sacha
  18. Tom
  19. Gabin
  20. Enzo
  21. Mathis
  22. Mathéo
  23. Mahé
  24. Aaron
  25. Tiago
  26. Maxence
  27. Simon
  28. Axel
  29. Marius
  30. Valentin

Prénoms de garçons de  2017 : Les origines et les significations

Ça y est, vous avez trouvé le prénom qui sonne le mieux, et il est temps de vous renseigner sur sa signification, car cela a souvent des impacts sur le caractère de votre enfant qui portera ce prénom à vie. Quelques prénoms issus de notre top 30 des prénoms garçon 2017 avec leurs histoires.

  • Gabriel

Gabriel vient de l’hébreu gavar « force » et El « Dieu » signifiant « Dieu est ma force ». D’après la bible, c’est le prénom de l’ange venu s’adresser à Marie pour lui annoncer sa grossesse.

  • Jules et Raphaël

À égalité dans l’Officiel des prénoms 2017, Jules et Raphaël arrivent en 2e position du palmarès des prénoms les plus appréciés. En Romain, Jules devient Oulous ou Julius et signifie « entier, à l’état naturel » et fut porté par un empereur. Quant à Raphaël ou rephaël en Hébreux, il signifie « Dieu a guéri ».

  • Léo

En latin, Léo veut dire « lion » et ce fut autrefois le prénom préféré des Français, des Anglais et des Italiens sous la forme sans accent Leo.

  • Adam

Pour Adam, il s’agit du prénom du premier homme ayant vécu sur la terre et qui en Hébreux signifie « homme (formé avec) de la terre rouge ».

  • Lucas

Lucas est issu du latin lux qui veut dire « la lumière », tandis que sa forme ancienne est « Luc », le prénom de l’un des disciples de Jésus.

  • Louis

Louis vient de Chlodowig, un mot germanique formé par hold « la gloire » et wig « le combattant » et ce fut le prénom porté par les rois, avant d’être adopté par le peuple au XVIIe siècle. Qu’en est-il du prénom de petit fille « Louise »? 

  • Liam

Malgré la consonance celte, Liam est la version irlandaise de William, également issu de Guillaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *