Première grossesse : à quel âge ?

Première grossesse : à quel âge ?

Lorsque vous entrez dans une relation de couple, à un moment donné, vous aurez envie d’avoir un bébé. Cela peut être plus tôt, parfois un peu tard. Beaucoup de femmes désirent avoir un enfant dès ses 20 années de vie, certaines en veulent vers les quarantaines. Est-ce qu’il y a un âge idéal pour concevoir un bébé ? Focus sur sujet !

La décision d’avoir un bébé se prend à deux

Pour maintenir la relation de couple et d’assurer un climat d’harmonie, toutes les décisions se prennent à deux. C’est aussi le cas quand l’un des partenaires veut avoir un bébé. Le moment idéal pour cette occasion dépend du choix des deux parties.

Dans la mesure où cette envie n’est pas une bonne nouvelle pour l’autre partenaire, les conséquences seraient beaucoup plus désagréables. Dans certains couples, après avoir entendu ce choix d’avoir un bébé, la libido n’y est plus. Cette contrainte peut ruiner la gaieté du couple. Il faudrait donc un professionnel de santé pour remédier à cette situation. Le psychologue ou le sexologue est le plus recommandé. Découvrez le tarif de consultation d’un sexologue à Tournai et prenez un rendez-vous afin de mettre un peu d’ordre dans votre relation amoureuse.

La qualité des ovocytes diminue au fil du temps

Chez la femme, la fertilité est un point important qui doit être pris en compte. Pendant les premières menstruations, les ovules sont de très bonne qualité. Plus l’âge avance, plus la qualité des ovocytes se réduit. C’est une des raisons pour laquelle les gynécologues recommandent toujours les naissances entre l’âge de 20 ans et 35 ans.

En outre, si avoir les premières grossesses se fait tard, les risques n’en manquent pas. Les femmes peuvent faire face à de l’hypertension ou du diabète. Ces contraintes réduisent également la chance d’avoir un enfant.

La première grossesse dépend du nombre d’enfants désiré

Si une femme désire avoir un seul enfant, elle peut la concevoir dans les trentaines ou les quarantaines. Dans la mesure où elle cherche à avoir deux naissances, elle devrait faire naître son premier enfant dès l’âge de 28 ans. Pour celles qui désirent avoir trois ou plus, entre 20 ans et 25 ans est l’âge la plus favorable pour concevoir un premier bébé. Dans tous les cas, l’organisme humain n’est pas toujours pareil. Les exceptions confirment donc la réalité de chaque naissance. Il faut juste noter que plus l’âge avance, plus la chance d’avoir un bébé est un peu difficile.

Les contrôles gynécologiques avant la grossesse

Pour être sûr de la santé de la mère et du bébé durant la grossesse et la naissance, le contrôle gynécologique est recommandé. Avant de concevoir un bébé, une femme doit consulter un gynécologue. Ainsi, elle peut connaître l’état de santé de sa partie pelvienne. Elle verrait également des soucis sont à traiter, notamment les ovaires polykystiques, les fibromes l’endométriose, etc. Ne tardez pas donc à concevoir votre premier bébé dans les meilleures conditions possible et prenez toujours en compte, les conseils d’un gynécologue professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *