Les avantages des lits parapluies

Les avantages des lits parapluies

Les berceaux en bois se sont laissé concurrencer par les lits parapluies depuis quelques saisons. Jeunes parents comme ceux qui ont un enfant de plus de 12 mois penchent davantage pour ce genre d’accessoire. C’est la nouvelle tendance du moment. Et pour cause, il revêt plusieurs avantages incontestables. Focus. 

Le côté pratique

Pour commencer, le lit parapluie  est plus pratique. Il est fait de soutien en plastique et de rempart en tissus. Ce qui est suffisant pour garantir le confort et la sécurité des enfants, mais aussi pour en faciliter l’utilisation et le déplacement. Lors de la livraison d’ailleurs, cette structure est livrée en kit. Son montage est à la portée de tout le monde. Il vous suffira de quelques minutes, avec les indications sur les brochures.

En fonction du genre et du modèle de lit parapluie, il peut y avoir un genre de porte sur une face du berceau. Ce sont notamment les accessoires idéaux pour les enfants de plus de 1 an qui ont besoin d’un peu plus de liberté de mouvement. Avec ce genre de berceau, il n’y a pas besoin de prendre bébé dans vos bras à chaque fois pour l’en sortir.

Vous l’aurez compris, il peut y avoir plusieurs lits parapluies de disponibles sur les plateformes dédiées.  Vous pouvez notamment choisir un accessoire qui pourra durer 5 ans, voire plus à votre enfant. Ce qui réduira de manière considérable vos dépenses.

Le design élégant et moderne

À la recherche d’accessoire moderne, fin et élégant pour l’aménagement de la chambre de bébé ? Le lit parapluie est un allié que vous ne devez pas minimiser. Disponible en une large palette de couleur, il s’adapte à tous les styles d’aménagement.

Contrairement aux idées reçues, ce genre de berceau n’est pas uniquement disponible en version rectangulaire. Vous en avez de bien plus originaux sur les sites dédiés. Tout est une affaire de gout. Et afin de vous permettre de personnaliser au mieux la chambre de bébé, vous pouvez installer des mobiles sur le sommet de la structure. Cette astuce participera également à l’éveil de votre enfant.

Le prix

Par ailleurs, en optant pour le lit parapluie¸ vous voterez également pour la modicité. Très demandé en ce moment, ce genre de berceau est disponible pour moins de 100 euros sur les plateformes dédiées. Les articles de grandes marques et haut de gamme vous couteront bien évidemment plus cher. Au maximum, vous allez débourser dans les 200 euros pour acquérir un berceau de ce genre. Ce qui est moindre par rapport aux prix des lits pour bébé en bois.

Les tarifs fluctuent en fonction de la marque, le design, mais aussi des accessoires qui accompagnent le lit parapluie. Certains articles sont en effet livrés avec des mobiles et une table à longer. Ce qui impacte sur le prix de ces derniers. En choisissant également une taille moyenne de lit parapluie, vous pourriez influencer le devis des sites vente en ligne. Il en sera de même si vous penchiez davantage pour les lits évolutifs ou les classiques. Tout dépend de vos impératifs et de vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *