Le guide d’achat du meilleur cadeau de baptême à offrir à votre bébé

Le guide d’achat du meilleur cadeau de baptême à offrir à votre bébé

Trouver le cadeau de baptême idéal, qu’il soit religieux ou civil, est d’une importance particulière pour les convives. Dans la majorité des cas, le bijou reste un intemporel et un choix par excellence à offrir pour un baptisé. Cependant, les multiples modèles disponibles actuellement sur le marché ne facilitent aucunement la sélection. Dans l’optique de vous aider dans cette démarche, voici un guide mettant en exergue des conseils d’achat pour faire la meilleure acquisition de médaille.

Les règles à respecter pour une sélection adéquate

Que ce soit en vue d’un baptême républicain ou religieux, le cadeau est un souvenir éternel pour l’enfant. Acte qui symbolise la nouvelle vie du bambin en Christ ou la célébration de la venue au monde d’un bébé sans aucune connotation religieuse, un tel évènement mérite de laisser une trace indélébile pour l’avenir du bambin.

Contrairement aux idées reçues, il n’existe aucun règlement strict à suivre pour le choix d’un bon cadeau de baptême. Cependant, afin d’être sûr de faire les choses comme il se doit, l’acquéreur devra demander les conseils des ascendants qui ont la connaissance des traditions.

Dans la majorité des cas, les parents qui décident d’offrir un cadeau à leurs progénitures réalisent la sélection en fonction des préférences du petit/de la petite. D’un côté, le parrain ou la marraine se tournera vers un bijou valeureux comme une croix de baptême, une médaille laïque ou une gourmette en guise d’offrande.

Enfin, pour la famille proche, les membres pourront choisir d’autres types de cadeaux qui seront authentiques et dans l’air du temps. Livres bibliques ; orfèvreries personnalisables ou vêtements originaux feront amplement l’affaire. Ainsi, le baptisé aura une panoplie de cadeaux tout aussi originaux et différents les uns des autres.

Comment choisir le bon bijou ?

Dans la plupart des cas, les bijoux sont les meilleurs cadeaux et la majorité des convives priorisent cette option. Pour être en mesure de faire une sélection effective du bon joyau à préconiser, ci-dessous les critères basiques à considérer :

  • Le motif : le choix du motif repose en fonction du baptême à effectuer sur l’enfant (civil ou religieux). Dans le cas d’une cérémonie religieuse, l’offreur peut se tourner vers des médailles ou pendentifs rappelant des signaux croyants (Vierge miraculeuse, doux petit Jésus, etc.). Tandis que pour les célébrations laïques, le trèfle à quatre feuilles ; l’arbre de vie ou encore le motif d’un Ange seront d’excellentes options.
  • Le métal : le métal de conception est également un critère primordial dans le choix du bijou à offrir. Préférez les versions en or (ultra-design) ou argent (élégant) pour garantir une dureté optimale pour les longues années à venir afin que le cadeau puisse être gardé par l’enfant à toutes les occasions.
  • La taille : les bijoux peuvent être conçus selon des dimensions variés. Ce paramètre sera à prendre en compte en fonction de l’âge de l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *