Décorer la chambre de son bébé avec une arche d’éveil

Décorer la chambre de son bébé avec une arche d’éveil

Le petit bout s’éveille au monde dès ses deux mois. Pour stimuler les différents sens de bébé, une arche d’éveil s’avère incontournable. Il pourra la manipuler, la mordre ou la jeter. Les parents se sentiront beaucoup plus soulagés, car loulou aura le jouet à portée de main sans hurler ni pleurer. Depuis quelques années, ce produit est aussi utilisé pour décorer la chambre pour bébé.

À quoi sert une arche d’éveil ?

Encore tout petit, bébé ne voit vraiment que ce qui est à 30 cm de son visage. Dès ses deux mois, il commence à s’ouvrir au monde et à manipuler des objets. Et donc, les portiques d’éveil favorisent le développement des sens de l’enfant. Ils sont même utilisés en complément avec un tapis d’éveil. Ils accompagnent le tout-petit dans sa poussette pour qu’il s’amuse à sa guise. Bébé manipulera ses jouets avec du son, des couleurs, des matières, etc. Il pourra les garder près de lui à tout moment. Lui donner un tel accessoire de puériculture l’aidera à faire l’apprentissage de nouveaux objets.

L’arche est constituée de jouets divers, de hochets, etc. À noter qu’à cet âge, l’enfant ne possède pas encore pleinement la capacité motrice de tenir un objet dans ses petites mains longuement. Bien entendu, la composition de l’arche est modifiable selon les envies de chacun. L’objectif est de maintenir l’intérêt du bambin et d’éviter les caprices quand les jouets sont tombés dans un endroit trop éloigné. Il en profitera également pour se familiariser avec le fait d’attraper des objets, par exemple. Avec ses petites mains, il les examinera sous tous les angles. À noter que le portique est facile à transporter et peut être accroché sur de nombreux supports.

Comment bien la choisir pour décorer la chambre de bébé ?

L’arche fait partie des activités d’éveil que l’on propose à un enfant. En plus de favoriser la préhension, elle est modulable à souhait. Il est également possible d’opter pour une arche d’éveil pour bébé pour décorer joliment sa chambre. Elle participe à l’harmonie de la décoration dans cette pièce destinée au petit bout. Il est, en effet, possible de choisir des portiques en bois naturel solides et durables. Des modèles sont faciles à monter et à ranger. Ce qui simplifie le quotidien des parents souvent pressés à cause de la routine. On pourra y suspendre de jolis jouets d’éveil. Cependant, pour réussir son choix, il faut être attentif à certains détails.

Idéalement, il est conseillé de sélectionner un modèle amovible. De cette manière, il sera plus facile de le laver régulièrement. Aussi, on pourra le remplacer à tout moment pour rompre la monotonie. L’ajout de boucles en plus aide d’ailleurs à fixer les jouets. La modularité de l’accessoire est de même à prendre en compte. Il est préférable d’opter pour un modèle que l’on peut fixer au transat ou bien à la poussette. Et quand il faut se déplacer avec bébé, il est recommandé de sélectionner un modèle pouvant s’adapter au siège-auto. Les possibilités de réglages et d’inclinaisons doivent aussi être considérées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *