Comment endormir un bébé facilement ?

Comment endormir un bébé facilement ?

Le moment du dodo est toujours assez compliqué pour les parents. Bébé a du mal à s’endormir et cherche des excuses pour ne pas aller au lit. Dans bien des cas, il fait même des crises insupportables. Mais plusieurs solutions existent afin de faciliter cette étape de la journée. Comptines, histoire en tout genre, création d’ambiance, et bien d’autres a chacun celle qui lui correspond le mieux.

Une comptine pour une ambiance douce et accueillante

Pour que bébé s’endorme facilement, il est impératif de créer une ambiance douce et accueillante dans la chambre. Outre de jouer sur la lumière et la luminosité de la pièce, vous devez savoir le rassurer. La peur des enfants vient surtout du fait qu’ils pensent qu’au réveil, vous ne serez plus là.

En outre, afin que votre enfant trouve facilement le sommeil, tout est dans le mouvement. Vous devez savoir le bercer comme il se doit. D’où l’importance notamment d’avoir un cd comptines bébé à portée de main. En suivant le rythme des chansons, vous aurez moins de mal à bercer votre enfant comme il se doit. En outre, les morceaux ludiques du CD l’aideront à se sentir mieux et plus en sécurité. Ce qui facilitera la recherche du sommeil.

Les comptines personnalisées : la nouvelle tendance du moment

De nos jours, sur les plateformes dédiées, vous pouvez commander un cd comptines bébé  personnalisé. C’est-à-dire qu’au lieu des prénoms habituels que l’on entend toujours dans les chansons pour enfant, ce sera celui de votre bébé que l’on entendra. Ce qui le ravira davantage.

Les prestataires proposent notamment plusieurs types de comptines compilés dans un seul CD. Vous devez en faire le tri sur les rayons virtuels de leur site. Lors de la commande, vous devez également fournir le prénom de votre bébé.

Selon le cas, la livraison de votre comptine personnalisée se fera sous quelques heures. Ce sera un bon investissement pour le bon développement de votre enfant. Et pour cause, non seulement cet article facilitera l’endormissement, mais il amusera aussi votre enfant et l’occupera. 

Les erreurs à éviter pour endormir bébé

Même avec un cd comptines bébé, il y tout de même quelques erreurs à éviter quand il s’agit d’endormir votre bébé. Entre autres, certains parents négocient avec leur enfant pour les inciter à aller au lit pour les siestes et les nuits de sommeil. Pourtant, selon les éducateurs spécialisés, récompensés bébé pour un comportement normal qu’il aurait dû avoir n’est pas une bonne base de son éducation.

En outre, il faut éviter de commencer certaines mauvaises habitudes. Notamment, vous ne devez pas aller dans le lit avec votre enfant ou l’emmener dans votre lit. Cela pourrait créer un dangereux précédent qui impacterait sur votre vie de couple. Il faut inciter bébé à trouver le sommeil seul dans son lit.

Enfin, bercer bébé est une chose indéniable pour l’inciter à trouver le sommeil. Néanmoins, il ne faut pas trop en faire. Si vous commencez à mettre la comptine dans la radio de la voiture et à l’emmener faire un tour pour faciliter les choses, vous aurez à le faire à chaque fois que bébé devra se reposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *