Comment devenir une maman en forme ?

Comment devenir une maman en forme ?

Devenir mère est une chose formidable qui est extrêmement souhaitable pour toutes les femmes. Cependant, la maternité s’accompagne bien souvent d’effets secondaires tels que la prise de poids, le manque de temps, l’augmentation du stress… Voici quelques conseils pour être une mère bien dans sa tête et bien dans son corps.

Faire du sport

Lorsque l’on sort d’une grossesse, le corps a souvent beaucoup souffert. De la graisse s’est naturellement accumulée pendant ces 9 mois et vous n’avez naturellement pas ou peu fait de sport. Il est très important de saisir ce moment pour reprendre l’activité sportive le plus tôt possible et de manière régulière. En effet, en restant inactive, vous allez conforter votre corps dans cet état, et vous allez de moins en moins être motivée à aller vous dépenser.

Faire du sport vous permettra non seulement de brûler des calories pour faire fondre la graisse accumulée pendant la grossesse, mais vous permettra également de sécréter de bonnes hormones, comme par exemple les endorphines. Ces hormones vous permettront de vous sentir mieux et de vous détendre pour aborder la suite de la vie de manière plus sereine.

Faire attention à son alimentation

La seconde chose à faire est de réguler son alimentation. Si vous étiez de celles qui mangeaient n’importe quoi, mais qui ne prenaient pas un kilo de gras, cela risque de changer après la grossesse. Votre corps est maintenant moins “frais” qu’auparavant, vous devez donc adapter votre alimentation pour faire face à ce changement. Qui plus est, commencer à adopter de bonnes habitudes alimentaires ne sera que bénéfique pour votre enfant.

Il n’est pas forcément évident de savoir quoi manger pour une vie saine et équilibrée. En résumé, on peut dire qu’il faut manger le plus de fruits et de légumes possibles. Limiter la consommation de viandes rouges et privilégier les viandes blanches et le poisson. Privilégier les sources de glucides à indice glycémique bas : céréales complètes, avoine, quinoa… Abandonner littéralement les plats tout fait, les sodas, les gâteaux… Bien entendu, éviter de manger trop gras, trop salé, et trop sucré.

Si vous souhaitez en savoir plus sur “comment adopter une bonne alimentation en tant que mère”, ce blog tenu par une maman vous donnera 2 ou 3 conseils intéressants.

Rester zen

Lorsque l’on devient parent, c’est une multitude de soucis et d’inquiétudes qui viennent s’ajouter à notre quotidien. Il est souvent facile de sombrer dans la panique ou le stress. Le temps manque soudain cruellement et les nerfs sont souvent à vifs. Tout d’abord, sachez qu’une pratique sportive régulière et une bonne nutrition vous aideront à vous détendre et à voir les choses plus sereinement.

Gardez en tête que des milliards de mères sont passées par là et ont réussi à surmonter cette situation. Il n’y a donc aucune inquiétude à avoir. Faites part de vos interrogations à des personnes plus expérimentées, essayez de maintenir une bonne qualité de sommeil, privilégiez les ambiances calmes et détendues, continuez à avoir une vie sociale active… Adoptez une vision tranquille de la vie. N’hésitez pas à essayer le yoga ou la méditation si vous ne parvenez pas à rester zen.

Pour devenir une maman bien dans sa peau, il est nécessaire d’avoir un corps sain et un esprit sain. Bien souvent, un corps en bonne santé va diriger votre esprit vers plus de quiétude. Le contraire est vrai également, une mentalité saine va amener un rythme de vie plus “healthy”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *