3 bonnes idées pour retrouver sa ligne après l’accouchement

3 bonnes idées pour retrouver sa ligne après l’accouchement

Le corps de la femme change considérablement après l’accouchement. Avec une bonne alimentation et quelques exercices physiques adaptés, il est tout à fait possible de retrouver sa ligne. Voici 5 bonnes idées pour récupérer sa silhouette après la naissance. /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name: »Tableau Normal »; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent: » »; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family: »Calibri »,sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family: »Times New Roman »; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

1.     Adopter une bonne habitude alimentaire

Pour aider la femme à retrouver sa ligne, il est judicieux de privilégier une alimentation équilibrée après l’accouchement. Il est donc important de miser sur des céréales, des fruits, des légumes ainsi que des minéraux. À cela vont s’ajouter des vitamines et des aliments ayant des calories faibles. En plus de renforcer les défenses immunitaires, une bonne alimentation masque les vergetures tout en stimulant l’aspect de la peau. Pour récupérer sa ligne, il faut également proscrire les graisses saturées, les fritures ainsi que les aliments riches en sucre. Aussi, il est recommandé de prendre le raspeberry ketone comme régime alimentaire. Ce complément alimentaire est un brûleur de graisse permettant de perdre quelques kilos superflus et d’éliminer rapidement les graisses accumulées. Il faut ausssi éviter l’alcool et la cigarette, notamment en cas d’allaitement au sein. Par ailleurs, il est essentiel de manger à des heures régulières pour lutter contre la rétention d’eau.

2.     Faire une activité physique

Selon certains médecins spécialistes, une femme pourra retrouver sa ligne 4 mois après l’accouchement. En général, les organes reprennent leur place, le métabolisme s’accélère petit à petit et les hormones se stabilisent pendant ces 4 mois. Il est donc nécessaire de s’adonner aux exercices physiques 4 mois après l’accouchement pour perdre rapidement du poids. Pour cela, il faut miser sur les exercices faciles à exécuter. Parmi les activités simples à exécuter, la maman peut, par exemple, faire bouger les pieds, fléchir les chevilles ou encore pivoter le corps. Il est également possible de pousser des objets légers à l’aide des pieds. Aussi, la maman peut effectuer les abdominaux 4 semaines après l’accouchement. En outre, la jeune maman peut soulever des poids favorisant le processus du métabolisme. Pour réaliser cette activité sportive, elle peut utiliser certains éléments à portée de main ou une barre de traction mobile.

3.     Allaiter, utiliser les ceintures post-partum et boire beaucoup d’eau

Pour retrouver sa ligne après l’accouchement, la jeune maman doit allaiter dans les 6 premiers mois après la naissance de bébé. En effet, le fait d’allaiter lui permet de perdre tous les jours autour de 200 à 500 calories. Il faut savoir également que l’allaitement engendre des contractions qui aident l’utérus à reprendre sa taille normale. Pour récupérer sa silhouette après la naissance, la maman peut aussi porter les ceintures post-partum. Pour cela, il est nécessaire de savoir le moment opportun et la manière de les mettre. Si la maman a, par exemple, accouché par césarienne, la ceinture peut être utilisée après 8 semaines. À noter que cet accessoire permet de soutenir le dos. Bien positionnée, cette ceinture maintient le bassin ramenant l’utérus vers le dos. Elle fait travailler la musculature profonde du dos, des abdominaux et du périnée. Boire beaucoup d’eau est aussi efficace pour retrouver sa ligne après avoir accouché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *